CONDITIONS GENERALES DE VENTE MAMAJE
(Date de mise à jour 21 septembre 2020)

1) PREAMBULE

Le site de vente en ligne www.boutiquemamaje.fr est géré par la SASU MAMAJE, dont le siège social est 118 rue Saint Denis 77400 LAGNY SUR MARNE, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Meaux sous le numéro 821.217.866.

Hébergeur:
LWS (www.lws.fr)
Ligne Web Services
S.A.R.L au capital de 500 000 euros
10 rue PENTHIEVRE
75008 PARIS

Directeur de la publication :
Sabrina SEGHIR
www.boutiquemamaje@gmail.com
0645294691

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre la société MAMAJE et le client, et les conditions applicables à tout achat effectué via le site internet www.boutiquemamaje.fr.

Ces conditions ne concernent que les personnes majeures.

Toute commande réalisée sur le site internet www.boutiquemamaje.fr nécessite que le client accepte préalablement et sans préavis les Conditions Générales de Vente.

MAMAJE se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente et sans préavis.
En cas de modification, les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la passation de la commande seront appliquées.

La dernière date de mise à jour des Conditions Générales de Vente est indiquée en haut de cette page.

2) COMMANDE

Le site www.boutiquemamaje.fr vous est proposé en français.

La SASU Mamajé se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Pour acheter sur le site www.boutiquemamaje.fr, merci de bien vouloir remplir le formulaire disponible dans « Passer votre commande ».

Une fois la commande validée, vous recevrez par email une confirmation de l’enregistrement de votre commande.

Vous pourrez par la suite procéder à son règlement.

Une fois le règlement reçu, la commande sera traitée et vous serez informé de son expédition par email.

Vous pouvez par ailleurs passer commande :

• Par email boutiquemamaje@gmail.com
• Par téléphone au 06 45 29 46 91

3) PRIX

Tous les prix sont indiqués en euros (€), Toutes Taxes Comprises (TVA incluse).

MAMAJE se réserve le droit de modifier ses prix en cas d’augmentation des charges, notamment du taux de TVA, ou en cas d’erreur typographique ou d’erreur manifeste.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Les prix des produits indiqués sur le site www.boutiquemamaje.fr ne comprennent pas les frais de traitement et d’expédition qui sont facturés en supplément du prix affiché et suivant le montant total de la commande.

4) PAIEMENT

Le prix des produits et les frais de livraison sont payables en totalité par le client au moment de la passation de la commande.

Différents moyens de paiement sont proposés au client :

Soit par carte bancaire :

Après avoir choisi le mode de paiement par carte bancaire et validé sa commande, le client reçoit par mail une confirmation de l’enregistrement de sa commande ainsi que la facture correspondant et un lien le redirigeant directement sur l’interface sécurisée du système de paiement.
Le client peut ainsi renseigner en toutes sécurités ses coordonnées bancaires.
Vous disposez alors de 24h pour le faire.
Dès réception du paiement, la commande sera expédiée et le client en sera informé par email.

Soit par chèque :

Après avoir choisi le mode de paiement par chèque et validé sa commande, le client reçoit par email une confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Afin de déclencher son traitement, le client doit envoyer un chèque, libellé à l’ordre de Mamajé, correspondant au montant total de sa commande à l’adresse suivante : MAMAJE 118 rue Saint Denis 77400 Lagny sur Marne.
Dès réception du paiement, la commande sera expédiée et le client en sera informé par email.

Soit par virement bancaire : 

Après avoir choisi le mode de paiement par virement bancaire et validé sa commande, le client reçoit par email une confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Afin de déclencher son traitement, le client doit procéder au virement correspondant au montant total de sa commande vers le compte bancaire de la société MAMAJE dont les coordonnées lui auront été communiquées par email.
Dès réception du paiement, la commande sera expédiée et le client en sera informé par email.

Soit en espèce :

Après avoir choisi le mode de paiement en espèce et validé sa commande, le client reçoit par email une confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Il dispose alors de 48H pour venir la récupérer en boutique.

5) LIVRAISON

La livraison des produits interviendra dès que le règlement des articles commandés + frais de livraison aura été enregistré.

La commande sera expédiée à l’adresse indiquée par le client.

Le client aura la possibilité de choisir entre différents moyens de livraison (La Poste, Mondial Relay…).

Les frais d’expédition, à la charge du client, seront calculés en fonction du mode de livraison choisi, du poids du colis et du lieu de destination.

6) LES ATELIERS

Pour participer à un atelier, il est indispensable de s’inscrire et de régler l’atelier au moment de l’inscription.

Les inscriptions peuvent se faire :

  • sur le site internet www.boutiquemamaje.fr et être réglées par carte bancaire via un lien de paiement sécurisé.
  • par email boutiquemamaje@gmail.com, par téléphone au 06.45.29.46.91 ou directement à la boutique et être réglées par virement bancaire, carte bancaire, chèque ou espèces.

Sans inscription et paiement enregistré, la participation à un atelier vous sera refusée.

Pour chaque atelier, un nombre minimum et un nombre maximum de participants sera requis.

Le nombre de place disponible est donc limité.

Pour qu’un atelier soit maintenu, il est nécessaire d’avoir un nombre minimum de participants. Si ce nombre n’est pas atteint, l’atelier sera annulé et vous en serez informé. Vous aurez alors la possibilité d’avoir un échange, un avoir ou un remboursement.

En cas d’annulation de votre part, l’atelier ne vous sera ni échangé, ni remboursé.

En cas d’annulation de notre part, l’atelier vous sera soit échangé soit remboursé.

7) DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l’article L121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi retourner l’article pour lequel il demande un échange ou un remboursement.
L’article devra être retourné dans son état d’origine et dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : Mamajé 118 rue Saint Denis 77400 Lagny sur Marne

Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur (ou du vendeur si le produit est défectueux).

Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article retourné.

7) GARANTIES LEGALES

Conformément à la réglementation, les produits proposés par la société Mamajé bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société MAMAJE qui le reprendra, le changera ou le remboursera.
Toutes les réclamations doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : MAMAJE 118 rue Saint Denis, 77400 Lagny-sur-Marne dans un délai de 30 jours après livraison.

8) RESPONSABILITE

La société MAMAJE est responsable de la bonne exécution du contrat conclu à distance mais elle n’a néanmoins qu’une obligation de moyen.

La responsabilité de MAMAJE ne saurait donc être engagée pour tout inconvénient ou dommage lié à l’utilisation d’internet ou en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.

9)PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, illustrations, vidéos et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site www.boutiquemamaje.fr sont protégés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle du site www.boutiquemamaje.fr est strictement interdite.

10) DONNEES PERSONNELLES

Toutes les données collectées sur le site www.boutiquemamaje.fr le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.
Elles peuvent également être communiquées à nos partenaires mais toujours dans le même but.
Conformément à la loi “informatique et libertés” du 06.01.1978, vous disposez auprès du vendeur d´un droit d´accès, de modification, de suppression et de rectification sur les données vous concernant.

12)DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français.
En cas de litige, le client aura la possibilité avant toute action en justice de rechercher une solution amiable.

Share This